Qui suis-je ?


Qui suis-je ?
Un « coming out » à 50 ans.. . Le long d'un parcours atypique je me suis retrouvée enfin et accompagne chacun souhaitant prendre le chemin du retour à soi.

« Je ne me cache plus ».
A « mi parcours » d'une vie déjà bien remplie, je lève le voile, les voiles et rayonne de tous mes êtres.
Un parcours atypique, autodidacte, touche à tout. Curieuse, et très passionnée.
Mais un chemin somme toute logique qui m'a conduit d'anciennement programmatrice culturelle et artistique, sur les routes de la conscience, de l'acceptation de mes faiblesses, jusqu'à y voir des forces. Une libération émotionnelle pour l'hypersensible que je suis et qui longtemps s'est ignorée dans sa vérité.
Je prenais tout à corps et à cœur, restreignant malgré moi mes potentiels. « J'aurais voulu être une artiste, fan des comédies musicales que je suis restée. Je suis une créative en tous genres. Dévoreuse de développement personnel, de philosophie et de sciences humaines. Addict de l'écriture et de la lecture. Peintre et décoratrice à mes heures.. Et j'adore le chocolat!»

Remettre du sens
Cet éclectisme, ce tout, je le prenais pour de l’éparpillement. Essayant de faire le lien entre tout cela. L'épaisseur d'une vie de femme, de mère et de « guerrière » dans la reconquête de ma place m'ont remise sur les rails de ce que je considère désormais comme une véritable mission de vie.
« J'ai accepté de me regarder telle que je suis. Enfin ! Une véritable renaissance à soi. Une unité retrouvée qui me pousse désormais à « guider » les autres », à voir la vie en « Ose » et les pousser à déployer les ailes de leur potentiel. De leurs talents, forcément multiples.
Un bel envol qui a logiquement donné son nom à mon entreprise de coaching que j'ai fondé dans le Sartenais. Une invitation à oser dépasser ses peurs dans sa vie personnelle ou professionnelle ; sa vie tout court. A en trouver ou retrouver son sens.
« Et mon plus grand plaisir désormais pour l'agitatrice que je suis et ai toujours été, c'est d'amener les gens à repousser leurs limites. Qu'ils voient de quoi ils sont capables. »

Redevenir qui on est
Avec pour bagage, une certification de coach professionnelle, une certification de praticienne en cohérence cardiaque et une boite à outils des plus variées mêlant toutes mes passions ( de la psychologie, à l'holistique, en passant par l'analyse, la PNL, l'intelligence émotionnelle, la créativité... ). Et surtout, un cœur regonflé à bloc.
Débarrassée de ma propre carapace, je ne parle pas de théorie, mais d'expériences. J'invite maintenant chacun, avec tout le respect, l'authenticité et le professionnalisme à se dépouiller des oripeaux qui les entravent. Pour poursuivre son propre épanouissement sur un chemin jamais fini. Mon rôle aujourd'hui est de transmettre et d'accompagner dans ces transitions de vie auxquelles personne n'échappe.
Individuellement, en groupe, en ateliers... Distiller la bonne écoute et les bonnes paroles pour « rappeler à chacun qu'il est unique et que le monde a besoin de toutes ces spécificités ».
Une belle invitation lancée au voyage intérieur, à oser être pour que chacun éclose.... Enfin.