Ma spécialisation: le coaching des profils atypiques, à haut potentiel, multipotentiels.


« Parce que la richesse humaine repose sur la diversité »

Je vous accompagne si :

  • Vous êtes HPI mais vous ne le savez pas : les années H.O.V.N.I .(homme vivant non identifié)
  • Vous avez découvert que vous êtes HPI : Super ! Quid de la grande nouvelle
  • Vous acceptez d'être HPI : les années de changement ou pourquoi être accompagné par un coach.
  • Qui que vous soyez, l’objectif d'un accompagnement réussi étant de devenir un éléphant léger ! Devenir celui que vous êtes.
    Vos faiblesses seront vos forces quand vos forces sont vos faiblesses.


Les raisons qui font qu’une personne au profil atypique, à haut potentiel, multipotentiel, créatif, hypersensible a besoin d’un coach.

Ces différents profils sont des humains avant tout. Comme toute autre personne ils peuvent avoir besoin d’un coach lorsqu’ils nécessitent d’un soutien de quelqu’un qui croit en eux. S’ils ont besoin d’une clarification de leurs choix de vie.

Plus spécifiquement, la personne peut avoir besoin d’un coach , quand elle se sent livrée à elle-même avec tellement de questions encore. Même si les barreaux d’une cage sont tombés, les ailes veulent se déployer mais pour aller dans quelle direction ? Par où commencer ? Faire le tri dans son entourage, changer de vie professionnelle, reprendre sa santé en main, travailler sur sa confiance en soi, gérer ses émotions, rencontrer des personnes qui lui ressemblent, se lancer des challenges, changer d’études, de profession, s’affirmer, mettre en lumière son identité...  Tout cela reste un gros et déroutant programme. C’est en cela que le coaching peut servir de catalyseur, de soutien et redonner un nouveau souffle à sa vie , marquer ainsi de nouvelles étapes dans sa vie. 

Etre une personne atypique,à haut potentiel,multipotentiel,hypersensible,créatif.... n’étant ni un problème, ni une pathologie mais au contraire une force, elle va disposer de ses atouts et de ceux du coaching pour aller vers le changement et passer à l’action ! 

Par là même exprimer son potentiel, mobiliser ses compétences, développer ses ressources personnelles.

Les défis auxquels ces profils doivent faire face pour exploiter leur potentiel sont nombreux. 

Le coaching de transition va permettre aux coachés de changer de point de vue, changer de paradigme,  élargir leur cadre de référence, et sortir du problème en apercevant des solutions nouvelles.

Dès lors que les adultes passent par différentes étapes de développement personnel, ils cherchent inévitablement un sens plus clair à leur identité, à leur intégration, à ce qu’est leur place. De telles tâches sont déjà remplies de difficultés, particulièrement pour les adultes dont la dynamique de réalisation personnelle est entravée par une conception erronée de ce qu’ils sont.

En résumé: 

Si vous faites parti de la bande et si vous osez le coaching, je vous accompagne dans un processus de changement évolutif,stratégique,dynamique et créatif à décoller vers de nouveaux horizons pour:

. Optimiser votre performance, votre organisation, votre prise de décision, franchir un cap - expatriation, reconversion, orientation. 

. Développer un projet en conscience et en confiance.

. Construire la confiance et le sens par l'action. 

. Prendre des décisions fortes et stratégiques. 

. Devenir le leader de votre vie professionnelle. 

. Développer votre intelligence émotionnelle.

. Poser une stratégie de carrière. 

. Communiquer différemment.

. Remettre du cadre dans votre vie et vos envies.

« A la recherche du temps perdu. »

Vous pourrez aussi vous diriger vers un coaching de transition pour des raisons qui vous sont propres.

Être différent est une chose, sentir sa différence en est une autre, et comprendre cette différence, c’est ce qu’il manque parfois. En quoi êtes vous différent, comment et pourquoi ?

Au détour de ces demandes spécifiques, on découvre le parcours du combattant d’une personne, qui s'ignore souvent,  prend conscience ensuite de qui elle est, et s'en délecte enfin. 

Le coaching, c’est aussi un état d’esprit. Apprendre que l’on est surdoué(e) par un diagnostic,ou que l’on est multipotentiel,atypique,hypersensible est une bénédiction, et non plus une malédiction. Cela demande du temps et un investissement personnel pour renaître et vivre enfin sa vie pleinement. Ainsi participer à son propre secours.

L’objectif d'un accompagnement réussi étant pour le client de devenir un éléphant léger !  Devenir celui qu’il est. Dans ce nouveau paradigme, ses faiblesses seront ses forces quand ses forces sont ses faiblesses.

"On ne peut rien enseigner à un homme, on ne peut que l’aider à retrouver ce qu’il a déjà en lui." Galiléo Galile

Pasccale Balenci “ENVOL”